vendredi 2 juillet 2010



Si c'est ça la vie, ne me parlez plus jamais de bonheur. Ca n'existe plus.

1 commentaire:

  1. La vie, c'est sortir du moule, s'imposer toujours plusieurs approches, avoir toujours différents points de vue, et être différent.
    La vie, c'est regarder ces gens courir dans la rue, courir pour rattraper le temps qu'ils pensent avoir perdu, et se dire qu'ils n'ont rien compris.
    La vie, c'est profiter des bonheurs simples, apprécier un rayon de soleil sur un visage, prendre le temps de sentir une odeur que l'on aime, fermer les yeux pour sentir la caresse du vent sur son visage.
    Enfin, la vie, c'est accepter qu'un jour, cela a une fin. Et l'envisager comme un cycle, comme l'ordre naturel des choses, la simple transition d'un état à un autre.
    Les autres sont importants, parce qu'ils nous donnent une idée de nous même. Mais on n'est un robot que parce qu'on décide de le devenir. De même qu'on a une vie palpitante parce qu'on fait en sorte qu'elle le soit, et qu'on reste attentif à tous les signes de bonheur et de plénitude. On sait alors vivre par soi-même, et on peut le transmettre au autres. Parce que la vie, c'est aussi l'échange.
    Le bonheur existe, le plus dur est de le voir.

    RépondreSupprimer